The Paris room hosts conferences in French
IndexNow – Indexation instantanée dans tous les moteurs de rechercheIn frenchExpired
Fabrice Canel
IndexNow est un nouveau protocole permettant aux sites Web d'informer facilement les moteurs de recherche de la création, de la mise à jour ou de la suppression du contenu de leur site. À l'aide d'une API, une fois que les moteurs de recherche sont informés des mises à jour, ils explorent rapidement le site et reflètent les changements dans leur index et leurs résultats de recherche. ...Les différences entre Google et Baidu en 2022In frenchExpired
Veronique Duong
Les deux moteurs de recherche leader au monde, Google et Baidu, évoluent très rapidement. Cette conférence porte sur les évolutions récentes des deux moteurs. En 2022, Google parle des Core Web Vitals, Baidu parle de Metaverse, et est-ce que les Core Web Vitals s'appliquent chez Baidu ? ...Astuces pour les opérateurs de recherche Google : comment obtenir des résultats de recherche plus pertinentsIn frenchExpired
Sara Moccand-Sayegh
Les opérateurs de recherche Google sont en mesure d’obtenir des résultats plus pertinents. Ils peuvent vous faire gagner beaucoup de temps lors de l’analyse de la concurrence, des audits, etc. Ils vous permettent par exemple d’aider à identifier des problèmes d'indexation et de contenu en double ainsi que d’obtenir des informations détaillées sur votre domaine. ...Du Page Rank au Vecteur d’interprétation des sites : comment Google mesure t – il l’autorité d’une page aujourd’hui ?In frenchExpired
Mikael Priol
Le calcul de l'autorité d'une page a fortement évolué ces dernières années. L'importance du Page Rank (et donc des liens) dans l'algorithme de Google n'est plus à démontrer. Cependant, les dernières grosses mises à jour ont eu un impact conséquent sur la façon dont Google interprète l'autorité d'une page web. Lors de cette conférence, Mikaël Priol vous expliquera comment le vecteur d'interprétation des sites impactes significativement l'autorité des pages et donc leur classement dans la SERP. ...E-commerce : 6 techniques SEO qui s’échangent entre initiés !In frenchExpired
Mathieu Chapon
Nous allons présenter 6 techniques SEO qui s'échangent entre les meilleurs SEO et qui est rarement évoqué en publique ! Cette tips ne sont pas tous spécifiques aux E-commerces, mais les exemples seront que des sites E-commerce! ...Rédaction Web / Stratégie de contenusIn frenchExpired
Zohra Belmahdi
...Une IA pour votre SEO, une méthode inédite pour accélérer vos projets Data SEOIn frenchExpired
Vincent Terrasi
Allons droit au but, de nombreuses IA savent faire du SEO désormais, avec par exemple : trouver des solutions à des problèmes connus, répondre à des questions SEO, générer du contenu de haute qualité. Dans cette conférence, je vous propose de découvrir des outils et des cas concrets pour donner une nouvelle dimension à vos projets. Venez apprécier comment le combo humain - IA peut accélérer vos projets Data SEO. ...Google E-A-T : Passer du site populaire au site d’autoritéIn frenchExpired
Syphaïwong Bay
Méthodes concrètes pour faire de votre site Web une véritable référence sur son marché. Ne soyez pas uniquement une marque connue, devenez une marque reconnue. ...L’enfer du décor : s’en sortir avec les campagnes de backlinks infernalesIn frenchExpired
Mélodie Gagneux-Ramocinski & Guillaume Pracht
Que le SEO qui n’a jamais boudé les backlinks nous jette la première pierre... Et pourtant, c’est un coup de pouce indispensable au succès. Quel est l’envers du décor d’une campagne de backlinks ? Pourquoi est-ce utile à un SEO de la confier à des experts ? ...Retail Media : La troisième vague de la publicité numériqueIn frenchExpired
Anders Hjorth
Le Retail Media représente 5 % de revenus supplémentaires pour les détaillants et les places de marché, si l'on se fie à Amazon Ads et à ses 2021 revenus comme source de référence. Retail Media est également une opportunité énorme pour les marques et les commerçants de sortir de la dépendance aux publicités Google Ads + Facebook Ads. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Et de quoi avez-vous besoin pour réussir dans cette nouvelle vague de publicité numérique ? ...Google Ads en 2022 : tips avancés, nouveautés et bonnes pratiquesIn frenchExpired
Guillaume Eouzan
Entre la fin des mots clés en semi-large, la suppression progressive de Smart Shopping, le lancement de Performance Max ou l'évolution continuelle vers plus d'IA, Google Ads est en pleine effervescence depuis des années, et ces derniers mois plus particulièrement. Cette conférence se propose de faire un tour d'horizon de ce qu'est Google Ads en 2022 afin de permettre à l'auditeur d'en sortir avec une vision plus juste et de lui amener des pistes de réflexion pour la gestion de ses campagnes. ...Les coulisses de la rédaction webIn frenchExpired
Zohra Belmahdi
Agences, freelances, experts SEO, annonceurs : quelle que soit votre position, chacun vise la meilleure des positions sur le web.
Parmi les challenges : réussir à mettre en œuvre une stratégie de contenu efficace et performante. Et c’est la promesse de nombreux acteurs du web.
Dans les faits… pas si facile ! Surtout lorsqu’on doit produire un certain volume de contenu pour se démarquer, tout en offrant une réelle qualité.
Lors de cette conférence, nous allons partager avec vous nos méthodes de gestion de projet et de contrôle qualité, nos outils et nos process qui nous permettent de produire des centaines de textes par mois, à forte valeur ajoutée. Bienvenue dans les coulisses de la rédaction web.
...Pourquoi les acteurs du numérique doivent favoriser un respect effectif des droits des personnes ?In frenchExpired
Gerard Haas
En 2022, quatre ans après l’entrée en vigueur du RGPD, la donnée personnelle est, plus que jamais, le fil rouge de notre quotidien numérique. Pour construire une société numérique de confiance, il faut favoriser la maîtrise et le respect des droits des personnes, Mais comment ? ...Transfert de données personnelles vers les USA, où en est-on?In frenchExpired
Stéphanie SIOËN-GALLLINA
Transfert de données personnelles vers les USA, où en est-on? ...Evitez les “SEO Horror Stories” : mettez en place des tests SEO automatiques !In frenchExpired
Julien Deneuville
Du fichier robots.txt bloquant au Server Side Rendering qui cesse de fonctionner, nombreux sont les problèmes qui peuvent être très pénalisants pour le SEO d'un site. Les phases de recette peuvent s'avérer très chronophages, notamment dans des contextes d'intégration continue de plus en plus fréquents. Heureusement, il existe des outils et méthodes pour gagner du temps et vous permettre de vous concentrer sur l'essentiel. Tour d'horizon et retour d'expériences... ...