Paris Room

The Paris room hosts conferences in French

July 2022
Fabrice Canel - Speaker Search Y Paris 2022

IndexNow – Indexation instantanée dans tous les moteurs de rechercheIn frenchExpired

Fabrice Canel

IndexNow est un nouveau protocole permettant aux sites Web d'informer facilement les moteurs de recherche de la création, de la mise à jour ou de la suppression du contenu de leur site. À l'aide d'une API, une fois que les moteurs de recherche sont informés des mises à jour, ils explorent rapidement le site et reflètent les changements dans leur index et leurs résultats de recherche. ...
01 Jul
9h00 - 9h30
Paris Room
Veronique Duong

Les différences entre Google et Baidu en 2022In frenchExpired

Veronique Duong

Les deux moteurs de recherche leader au monde, Google et Baidu, évoluent très rapidement. Cette conférence porte sur les évolutions récentes des deux moteurs. En 2022, Google parle des Core Web Vitals, Baidu parle de Metaverse, et est-ce que les Core Web Vitals s'appliquent chez Baidu ? ...
01 Jul
9h30 - 10h00
Paris Room
Sara Moccand-Sayegh speaker Search Y Paris 2022

Astuces pour les opérateurs de recherche Google : comment obtenir des résultats de recherche plus pertinentsIn frenchExpired

Sara Moccand-Sayegh

Les opérateurs de recherche Google sont en mesure d’obtenir des résultats plus pertinents. Ils peuvent vous faire gagner beaucoup de temps lors de l’analyse de la concurrence,  des audits,  etc. Ils vous permettent par exemple d’aider à identifier des problèmes d'indexation et de contenu en double ainsi que d’obtenir des informations détaillées sur votre domaine. ...
01 Jul
10h00 - 10h30
Paris Room
Mikael Priol Speaker Search Y Paris 2022

Du Page Rank au Vecteur d’interprétation des sites : comment Google mesure t – il l’autorité d’une page aujourd’hui ?In frenchExpired

Mikael Priol

Le calcul de l'autorité d'une page a fortement évolué ces dernières années. L'importance du Page Rank (et donc des liens) dans l'algorithme de Google n'est plus à démontrer. Cependant, les dernières grosses mises à jour ont eu un impact conséquent sur la façon dont Google interprète l'autorité d'une page web. Lors de cette conférence, Mikaël Priol vous expliquera comment le vecteur d'interprétation des sites impactes significativement l'autorité des pages et donc leur classement dans la SERP. ...
01 Jul
10h30 - 11h00
Paris Room
Vincent Terrasi, speaker Search Y Paris 2022

Une IA pour votre SEO, une méthode inédite pour accélérer vos projets Data SEOIn frenchExpired

Vincent Terrasi

Allons droit au but, de nombreuses IA savent faire du SEO désormais, avec par exemple : trouver des solutions à des problèmes connus, répondre à des questions SEO, générer du contenu de haute qualité. Dans cette conférence, je vous propose de découvrir des outils et des cas concrets pour donner une nouvelle dimension à vos projets. Venez apprécier comment le combo humain - IA peut accélérer vos projets Data SEO. ...
01 Jul
12h00 - 12h30
Paris Room
Anders Hjorth speaker Search Y Paris 2022

Retail Media : La troisième vague de la publicité numériqueIn frenchExpired

Anders Hjorth

Le Retail Media représente 5 % de revenus supplémentaires pour les détaillants et les places de marché, si l'on se fie à Amazon Ads et à ses 2021 revenus comme source de référence. Retail Media est également une opportunité énorme pour les marques et les commerçants de sortir de la dépendance aux publicités Google Ads + Facebook Ads. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Et de quoi avez-vous besoin pour réussir dans cette nouvelle vague de publicité numérique ? ...
01 Jul
14h30 - 15h00
Paris Room
Guillaume Eouzan Speaker Search Y Paris 2022

Google Ads en 2022 : tips avancés, nouveautés et bonnes pratiquesIn frenchExpired

Guillaume Eouzan

Entre la fin des mots clés en semi-large, la suppression progressive de Smart Shopping, le lancement de Performance Max ou l'évolution continuelle vers plus d'IA, Google Ads est en pleine effervescence depuis des années, et ces derniers mois plus particulièrement. Cette conférence se propose de faire un tour d'horizon de ce qu'est Google Ads en 2022 afin de permettre à l'auditeur d'en sortir avec une vision plus juste et de lui amener des pistes de réflexion pour la gestion de ses campagnes. ...
01 Jul
15h00 - 15h30
Paris Room
Zohra-BELMAHDI-SearchY-Paris-2022

Les coulisses de la rédaction webIn frenchExpired

Zohra Belmahdi

Agences, freelances, experts SEO, annonceurs : quelle que soit votre position, chacun vise la meilleure des positions sur le web.

Parmi les challenges : réussir à mettre en œuvre une stratégie de contenu efficace et performante. Et c’est la promesse de nombreux acteurs du web.

Dans les faits… pas si facile ! Surtout lorsqu’on doit produire un certain volume de contenu pour se démarquer, tout en offrant une réelle qualité.

Lors de cette conférence, nous allons partager avec vous nos méthodes de gestion de projet et de contrôle qualité, nos outils et nos process qui nous permettent de produire des centaines de textes par mois, à forte valeur ajoutée. Bienvenue dans les coulisses de la rédaction web.

...
01 Jul
15h30 - 16h00
Paris Room
Julien Deneuville Speaker Search Y Paris 2022

Evitez les “SEO Horror Stories” : mettez en place des tests SEO automatiques !In frenchExpired

Julien Deneuville

Du fichier robots.txt bloquant au Server Side Rendering qui cesse de fonctionner, nombreux sont les problèmes qui peuvent être très pénalisants pour le SEO d'un site. Les phases de recette peuvent s'avérer très chronophages, notamment dans des contextes d'intégration continue de plus en plus fréquents. Heureusement, il existe des outils et méthodes pour gagner du temps et vous permettre de vous concentrer sur l'essentiel. Tour d'horizon et retour d'expériences... ...
01 Jul
17h30 - 18h00
Paris Room
No event found!